Blog
Sooruz et son engagement écoresponsable
Comment s’est créé Sooruz ?
Depuis 1999 , Soöruz s’engage à créer et développer des produits efficaces et de qualité en innovant ensemble pour vous permettre de vivre pleinement votre passion.
Soöruz a été créé par des riders pour des riders. Nous innovons sans cesse et nous adaptons nos produits aux besoins des riders en suivant l’évolution de leurs sports et en confectionnant des produits en coopération directe avec eux. A partir de là est né le concept «Rider’s vision», devenu le slogan officiel de la marque.
Très tôt, nous avons pris en compte l’environnement dans le développement de nos combinaisons.
D’abord avec le bambou et le polyester recyclé, puis avec le Yulex© à base de guayule naturelle sans déchet, propre et durable.
- En 2016 sortie de notre combinaison écologique B.I.G. (pour Black Is Green) 100% en Naturalprene.
- En 2018 sortie de la gamme Ecole/Club éco-concue BLUE Line, 1ère combinaison école en polyester recyclé et limestone
- En 2019 sortie de notre combinaison GREEN Line avec une mousse bio-sourcée à 60% à base de poudre d’huîtres, de résidus de canne à sucre, de caoutchouc naturel et d’huile végétale non alimentaire (Zéro déchets en production)
- En 2020 sortie de l’Oysterprene à base de poudre de coquille d’huître dans notre gamme de combinaison la plus performante, la GURU.
- En 2021, démocratisation de l’Oysterprene dans nos gamme best-sellers FIGHTER & DIVINE et la FLY +.
Les Valeurs de Sooruz :
INNOVATION
Conscient des enjeux environnementaux de plus en plus fort, d’une pratique poussée à l’extrême et d’attentes de plus en plus spécifiques, Soöruz a décidé de structurer son département R&D. C’est en s’entourant d’expertises tant au niveau de la recherche, du design et de l’éco-conception que Soöruz travaille sur le co-développement de nouveaux produits encore plus performant pour la pratique d’aujourd’hui et de demain en toute sécurité.
L’ENVIRONNEMENT
Soöruz a engagé un travail de fond pour intégrer l’environnement dans la stratégie de l’entreprise et dans le développement des produits. C’est en travaillant main dans la main avec ses fournisseurs qu’ils ont réussi à se sourcer de nouveaux matériaux moins impactant pour notre environnement de jeu, l’océan et plus largement la planète.
Conscient des enjeux auxquels nous devons faire face, Soöruz est convaincu que c’est par la connaissance de l’ensemble de son cycle de vie et de ses impacts qu’elle renforcera la qualité de ses produits.
Sooruz ne prétend pas révolutionner le monde, mais juste faire notre chemin de manière responsable.
Rider Sooruz :
Tous les riders de la team Soöruz testent pour les combinaisons Sooruz et les waterwear au quatre coins du monde.
Grâce à leurs précieux conseils, Sooruz a pu créer, entre autres, une gamme spécifique au surf : Guru+ et Guru. Parmis eux, on retrouve Jorgann Couzinet, Leti Canales, Thomas Traversa ou encore Jules Charraud.
Nouveau magasin Sooruz situé à Bidart
L’usine Sooruz se trouve à la Rochelle, mais on peut les retrouver dans plusieurs shop notamment dans leur nouveau magasin Sooruz situé à Bidart, où l’on est parti à la rencontre de Raynald, qui a prit le temps de répondre à quelques questions :
Qui êtes-vous ?
Raynald Tanny, responsable du shop. Nous avons ouvert le 18 juin, à Bidart, 991 av de Bayonne.
Comment décririez vous votre marque ?
Marque éco responsable, shop multi marques en boards de surf et foil. Le shop se veut etre un magasin technique où conseil et bon ambiance vont de paire.
Qu’est-ce qu’une journée type chez Sooruz Bidart Shop ?
Aucune journée ne se ressemble, c’est comme une session de surf. Parfois ça cartonne, parfois, c’est le flop total. La vie quoi !;)
Comment stockez-vous vos planches/ board/..chez vous ou dans votre atelier ?
Nous stockons nos boards sur des racks dans le shop, nous utilisons des racks Rack Ta Board ainsi que des racks maisons.
Quel est votre modèle préféré/ le plus utile chez Rack Ta Board ?
Notre modèle le plus utile chez Rack Ta Board est le Rack Mural Vertical.
Comment avez-vous connu Rack Ta Board ?
Nous avons connu Rack Ta Board via des magasins revendeurs de la marque Sooruz.
A titre personnel, qu’est-ce qui a donné à chaque membre de l’équipe l’envie de se mettre au surf et quand avez-vous commencé ?
Le Lacanau Pro en 1987, avec la victoire de Barton Lynch ! J’avais sa photo dédicacée, quel souvenir !
Si chacun devait choisir un seul endroit sur terre ou surfer/skater ça serait ?
Le spot de Nice évidement !
Quel est le spot où vous avez déjà surfé que vous avez préféré dans votre vie ?
Le spot où j’ai préféré surfer se trouve au Nicaragua.
Un mot pour la fin ?
Merci pour vos produits, ultras fiables et quali !