Partenaires & Revendeurs

Quelques questions à : Moma Surfshop

moma surfshop - rack ta board - blog

 

En fait Môma, c’est un surf shop à Rennes et en même temps c’est pas juste un surf shop à Rennes. Alex et Hugo nous en disent plus :

ImageQui êtes-vous ? (Courte présentation du magasin, de l’équipe, début d’activité, localisation etc.)

Môma c’est un surf shop à Rennes mais en même temps c’est pas juste un surf shop à Rennes. Nous voulions créer un lieu où l’on peut trouver du matos et de quoi s’habiller bien sûr, mais aussi proposer un endroit où les surfeurs du coin puissent venir échanger et rencontrer du monde. Ici nous n’avons pas de vagues mais la communauté des fanas de glisse est bien présente !

Pour se présenter brièvement, nous sommes deux jeunes surfeurs terriens de 25 ans amoureux de la mer. Hugo le grand fin et Alex le petit râblé. Nous avons tous les deux nos spécialités et nous nous connaissons depuis l’enfance.

ImageComment décririez vous votre magasin ? (Concept, valeurs etc.. )

On peut dire que Môma est ce que l’on appelle un “Concept Store”. Nous proposons une large gamme de textile avec des marques bien ancrées dans le milieu de la ride. Nous vendons également des planches, des accessoires et des équipements pour les pratiquants du coin. Le but étant de ne pas juste avoir un magasin, nous proposons régulièrement des événements, concerts, diffusions de films, cours de yoga surf etc… Chacun est le bienvenu pour boire un café et discuter chez Môma !

 

 

 

ImageQu’est-ce qu’une journée type chez Moma ?

Nous ne savons pas s’il existe une journée type chez Môma car chaque jour reste différent. Mais généralement nous ouvrons nos portes à 11h et la fermeture se fait à 19h. La journée est rythmée par les réceptions colis, l’amélioration de notre site internet, les relations clients et la communication sur nos différents réseaux.

ImageComment stockez-vous vos planches/ board/..dans votre magasin ?

Devinez ? Rack ta board ! Le système est vraiment simple à mettre en place et rend notre surface de 76m² plus “ergonomique” pour le stockage et la mise en rayon des boards.

 

 

 

ImageQuel est votre modèle préféré/ le plus utile chez Rack Ta Board ?

Le chevalet sans hésiter ! Il est super pratique pour pouvoir présenter une, voir plusieurs boards à nos clients sans risquer de les abîmer.

ImageComment avez-vous connu Rack Ta Board ?

Quand nous avons lancé l’activité, un commercial qui était passé chez MD Surfboards à côté des locaux de Rack Ta Board nous a parlé de l’entreprise. Nous avons ensuite checké les modèles sur Instagram et nous n’avons pas hésité à contacter Tom afin de nous fournir en racks pour l’ouverture du shop.

 

 

ImageA titre personnel, qu’est-ce qui a donné à chaque membre de l’équipe l’envie de se mettre au surf et quand avez-vous commencé ?

Hugo à commencé vers l’âge de 14 ans sur le spot de Saint Lunaire, suite à un problème au genoux il a dû arrêter le foot et dans le même temps, les vidéos de Kelly Slater ou encore de John John Florence l’ont poussé à s’initier à la pratique du surf, son père ancien planchiste n’a pas hésité à faire la route assez souvent pour l’emmener surfer sur la côte, c’est vite devenu une passion. Pour ma part (Alex) j’ai commencé bien plus tard, sans voiture c’était compliqué d’avoir accès à la mer pour un jeune vivant loin de la côte. Je m’y suis donc réellement mis lors d’un road trip et un passage en Californie, Hugo m’a initié sur le spot d’Huntington Beach.

 

ImageSi chacun devait choisir un seul endroit sur terre ou surfer/skater ça serait ?

Alex : Au fin fond du désert du Sahara, sur une belle petite droite tubulaire.
Hugo : L’Indonésie, paraît il que ça surf 365 jours par an.

 

moma surf shop - racktaboard

ImageQuel est le spot où vous avez déjà surfé que vous avez préféré dans votre vie ( pour chaque membre de l’équipe ) ?

Alex : Crozon, session légendaire dans une ambiance orageuse avec les copains.
Hugo : Un spot en Baja California, une longue droite seuls à l’eau au bord des falaises.

ImageUn mot pour la fin ?

Alex : Pisser dans une 5/4 cagoule dix minutes avant la fin de la session, c’est ça la définition du risque.
Hugo : Il y a deux teams, ceux qui font pipi dans la combi et ceux qui mentent.

 

Site internet de Moma 

Facebook de Moma

Instagram de Moma