Partenaires & Revendeurs

Quelques Questions à : Stay Alive

rack ta board - stay alive - blog

Stay Alive c’est un tout nouveau surfshop/dépôt-vente basé sur le concept de l’économie circulaire.

Stay Alive c’est la possibilité de donner une seconde vie à son matériel de surf (planche et combinaison) grâce au dépôt-vente. Il suffit de s’y rendre avec son matos, définir le prix qui conviendra et le shop se charge du reste. Un large choix de planches de surf d’occasions y est proposé, pour tous les niveaux et toutes les bourses !

Stay Alive c’est aussi une sélection d’accessoires technique engagés (pads, leashs, dérives etc.) : Made In France, matériel recyclé, biosourcés…

Enfin, et en collaboration avec des partenaires locaux, Stay Alive propose un service de réparation surf mais également l’opportunité d’assurer la fin de vie de vos combinaisons et vêtements par le recyclage.

Rencontre avec Louis Alexandre qui nous en dit un peu plus sur le shop mais aussi sur sa vie de rider 🙂

 

ImageQui êtes-vous ? (Courte présentation de l’équipe, début d’activité, localisation etc.)

Louis, responsable du magasin Stay Alive à Mérignac (49 avenue Henri Vigneau, Bâtiment C – Cellule 9), où je bosse avec Paul un super jeune arrivé tout droit de Royan. Passionné de shape, il a fait ses armes de shape chez Euroglass et UWL.

 

ImageComment décririez vous votre shop ainsi que la marque que vous représentez? (Concept, valeurs etc.. )

Stay Alive c’est un tout nouveau surfshop/dépôt vente à Mérignac, basé sur le concept de l’économie circulaire. Stay Alive c’est la possibilité de donner une seconde vie à son matériel de surf (planche et combinaison) grâce au dépôt vente. Il suffit de s’y rendre avec son matos, définir le prix qui conviendra et le shop se charge du reste. Un large choix de planches de surf d’occasions y est proposé, pour tous les niveaux et toutes les bourses ! Stay Alive c’est aussi une sélection d’accessoires technique engagés (pads, leashs, dérives etc.) : fabriqué en France, matériel recyclé, biosourcé… Enfin, et en collaboration avec des partenaires locaux, Stay Alive propose un service de réparation surf et textile, mais également l’opportunité d’assurer la fin de vie de vos combinaisons et vêtements par le recyclage.

 

ImageQu’est-ce qu’une journée type chez Stay Alive?

Ça commence par le café avec Paul au comptoir du shop. Puis on branche le son et c’est parti pour un bon coup de clean au shop et aux boards. Ensuite la journée file assez rapidement entre les curieux qui ont entendu parler de Stay Alive, gérer les dépôts, les ventes, ceux qui viennent déjeuner à côté, ceux qui cherchent un modèle, un accessoire ou qui veulent simplement causer autour d’un café. On à un espace un chill bien agréable pour se poser.

 

ImageComment stockez-vous vos planches dans votre magasin ?

Toutes nos boards sont installées sur racks tout le long du magasin et sur un gros rack central à roulettes. Sinon c’est stocké et exposé sur les chevalets Rack Ta Board. On peut mettre jusqu’à 3 planches sur les chevalets c’est plutôt pratique.

 

ImageQuel est votre modèle préféré/ le plus utile chez Rack Ta Board ?

Clairement le chevalet ! Pour l’exposition et le stockage des boards, c’est aussi l’outil idéal pour présenter les planches aux clients, qu’ils puissent les toucher, les voir de plus près. Bien pratique pour effectuer les petites répas sur les boards également.

 

ImageComment avez-vous connu Rack Ta Board ?

Je crois que je suis tombé dessus un peu par hasard sur internet. Puis j’ai commencé à en voir en shop.

 

ImageA titre personnel, qu’est-ce qui a donné à chaque membre de l’équipe l’envie de se mettre au surf et quand avez-vous commencé ?

J’ai dû commencer à l’âge de 9 ou 10 ans en Normandie, mon cousin s’y était mis et ça m’a  direct motivé. Et surfer dans un coin où il y a peu de vagues et où on se pèle l’hiver ça forge une motivation et une faim de vague de malade ! Paul lui a commencé à Soulac vers 6 ans. Issu d’une famille de surfeur à Royan, son père l’a emmené taquiner les mousses dès qu’il a pu.

 

ImageSi chacun devait choisir un seul endroit sur terre ou surfer/skater ça serait ?

Paul est aussi un très bon skater, vous allez pouvoir le croiser au nouveau park des Chartrons à Bordeaux qui vient de réouvrir, il habite juste en face c’est son jardin. Pour le surf, en bon Royannais Paul ne jure que par la Côte Sauvage, du côté du Sémaphore ou de Téquila (quand tu sors un barrel là-bas c’est le même effet qu’un shot de Téquila). De mon côté ça serait un bon break landais entre potes. Sinon le skate et moi s’est terminé, trop de bobos.

 

ImageQuel est le spot où vous avez déjà surfé que vous avez préféré dans votre vie ( pour chaque membre de l’équipe ) ?

Weligama Bay au Sri Lanka pour Paul, et Mangamaunu en Nouvelle-Zélande pour moi.

 

ImageUn mot pour la fin ?

On se retrouve en 2023 pour une bonne soirée d’inauguration à Stay Alive, stay tuned !

 

Site internet du Shop

Instagram de Stay Alive