Blog
Quelques questions à : OAX Surf
Qui êtes-vous ?
OAX à un an, et nous proposons une gamme de grips en liège 100% naturel et autoadhésif qui permet aux surfeurs.es de ne plus « waxer » ou cirer une planche de surf. Une solution à la fois efficace, esthétique et écoresponsable dans un format très simple à poser. Après plusieurs mois d’étude, de recherche et de développement, nous fabriquons et distribuons aujourd’hui nos produits depuis la Loire Atlantique.
Comment décririez-vous votre marque ?
Le sport, le bien-être et la nature sont les carburants d’Oax. Des engagements portés par de fortes valeurs écologiques pour un surf plus écoresponsable.
Qu’est-ce qu’une journée type chez OAX ?
Notre priorité c’est la vente de nos produits et la satisfaction de nos clients. Le développement est aussi au cœur de notre démarche. Nos journées sont chargées de multiples activités de gestion, de communication, d’organisation et de production.
La journée type serai la suivante :
Une séance de sport,
Un bon café !
Suivi boutique et traitement des commandes
Prospection clients
Expédition des colis
Développement et recherche de nouveaux produits
Une cuillère à café de social média
Une session surf avec des clients et amis pour tester les nouveaux produits.
Comment stockez-vous vos planches/ board/..chez vous ou dans votre atelier ?
Je stock trois boards sur un chevalet lorsque je fais des évents. La plupart du temps il est à plat au fond du coffre prêt à servir lors de mes déplacements.
Quel est votre modèle préféré/ le plus utile chez Rack Ta Board ?
Nous utilisons fréquemment le chevalet « Rack Ta Board » pour équiper les boards. C’est un accessoire indispensable pour travailler à bonne hauteur afin d’équiper une planche. Il est très pratique, esthétique, fonctionnelle, démontable et transportable facilement. Il permet également de présenter 3 boards sur le même support. C’est top, pour des salons ou des workshop chez nos clients.
Comment avez-vous connu Rack Ta Board ?
J’ai rencontré Antoine de Pierrefeu de MD Surfboards qui m’a mis en relation avec Tom. Nous avons tout de suite trouvé des points communs en rapport avec nos activités et nos passions communes. Le travail du bois, du liège, la technicité et l’esthétique de nos produits, le surf et l’océan bien sûr.
A titre personnel, qu’est-ce qui t’a donné l’envie de te mettre au surf et quand as tu commencé ?
Après des milles de navigation à la voile, du windsurf, du kitesurf, c’est au cours d’un voyage à Bali à 31 ans que j’ai eu un premiers cours de surf pris à la volé avec un Indonésien qui louait des planches sur Kuta Beach.
Si tu devais choisir un seul endroit sur terre ou surfer/skater ça serait ?
Les Canaries « Fuerteventura » pour le surf et le surf-skate.
Quel est le spot où tu as déjà surfé que tu as préféré dans votre vie ?
Bud Bud au sunset.
Un mot pour la fin ?
More surf, less waste, on peut relever le défi tous ensemble !
Oublie la WAX, passe à OAX, du plaisir en plus, la wax en moins !